Témoignages de restaurants
“Pour nous, la certification est en grande partie un désir personnel pour s’assurer que nos choix ont vraiment un impact” … “le programme LEAF prend de l’ampleur et est de plus en plus reconnu comme une référence dans l’industrie des services alimentaires partout au Canada et de nombreux clients sont maintenant au courant, tout au moins en partie, de ce que signifie être certifiés LEAF. Nous espérons que nos clients et d’autres restaurants à Calgary adopteront le programme LEAF et encouragerons les autres à obtenir la certification et à manger dans les établissements certifiés LEAF ”
“…Nous sommes impressionnés par le processus lui-même pour devenir certifié LEAF. Ce n’est pas seulement une approbation automatique et LEAF a vraiment développé une norme de référence importante pour la durabilité dans l’industrie des services alimentaires. Les critères sont rigoureux et la vérification est très complète. C’est un peu de travail pour passer à travers le processus mais ça rend la réalisation du statut de certification LEAF encore plus excitant à la fin.”
Andrea Brassart, propriétaire, Cassis Bistro
“Les avantages [du programme LEAF] sont l’exposition et la possibilité d’être des leaders de l’industrie en matière de durabilité” … “Nous avons toujours été consciencieux en ce qui concerne le recyclage et la réutilisation des produits de toutes les façons possibles … LEAF a permis de raffiner cela et nous a également aidé à développer de nouveaux objectifs ”
Natasha Young, directeur, Mountain Mercato
“Il y a plusieurs avantages pour nous” … “Un avantage est que nous pensons que le corps étudiant diplômé dans son ensemble valorise l’environnement et veut le protéger, c’est donc notre façon de s’assurer que Bitters et certaines des opérations du GSU suivent ça en quelque sorte”
Riley Pollom, ex-coordinateur durabilité GSU,, Bitters Restaurant and Lounge
“[LEAF] nous donne des objectifs à viser et aussi nous aide à identifier les domaines d’opportunité au sein de notre entreprise; [LEAF] donne à nos clients un moyen d’identifier que nous sommes un choix plus écologique et leur donne la possibilité de soutenir une entreprise qui est dédiée à faire une différence; [cela] accroît aussi la sensibilisation du public à propos de nos initiatives [et] nous permet d’atteindre de nouveaux clients qui ne nous auraient pas connus avant d’avoir reçu notre certification. Le processus de vérification nous a donné une grande perspicacité quant aux opportunités et aux moyens qui nous permettrons de devenir une entreprise plus durable “.
Le chef Paul McGreevy, chef exécutif, & Alison Robertson,directrice du marketing – CRAFT Beer Market
“Le processus LEAF a été un processus positif pour notre club. Il a servi à mettre en lumière quelques uns de nos points faibles et à démarrer de nouvelles conversations sur les solutions alternatives. Il nous a aussi aidés à se sentir reconnus pour nos efforts puisque nous sommes un très petit club privé et que nous recevons très peu d’attention du public et des médias. Nous sommes fiers d’avoir obtenu une certification de niveau 2.”
Kimberly Edwards, coordonnateur du développement durable, Beaver Valley Ski Club
“Nous lancer sur le chemin de la certification avec LEAF était une excellente façon de donner du crédit à nos efforts, tout en stimulant le moral des membres du personnel et en engageant nos clients soucieux de l’environnement.”
Margie Gibb, propriétaire, Caffe Beano