FOIRE AUX QUESTIONS

Comment est-ce que LEAF est différent des autres certifications?
LEAF est différent des autres certifications de plusieurs façons. Pour l’un, LEAF est canadien ce qui signifie que nous sommes en contact avec les besoins et les préoccupations des restaurateurs canadiens et que nous sommes mis à jour avec les rabais et la politique environnementale du gouvernement canadien. Peut-être plus important encore, nous croyons en la responsabilisation et nous ne permettons pas la certification en ligne ou l’auto-certification. La certification LEAF est disponible uniquement par le biais d’une évaluation sur place, faite par des consultants ou des organismes accrédités LEAF au Canada. En outre, LEAF a une évaluation approfondie et complète qui répond adéquatement aux enjeux environnementaux posés par l’industrie de la restauration.

Puis-je devenir certifié en ligne ?
Non. Nous croyons en la responsabilisation et, pour cette raison, nous ne permettons pas de certification en ligne ou d’auto- certification. La certification LEAF est uniquement disponible par des consultants et des groupes conseils accrédités LEAF au Canada .

Combien ça coûte et qu’est-ce que cela comprend?
En tant qu’organisation à but non lucratif, LEAF vise à aider tous les restaurateurs, indépendamment de leur budget. Des options sont disponibles qui peuvent convenir à n’importe quel exploitant de service alimentaire. Contactez-nous pour de plus amples informations.

Dois-je tout acheter biologique ou local pour devenir certifié?
Non. LEAF fonctionne avec un système de points et seulement quelques critères sont obligatoires pour la certification. Vous recevrez des points pour les pratiques positives de services alimentaires. Les conseillers accrédités LEAF sont formés pour travailler avec vous pour développer une stratégie qui permettra à la fois de réduire votre impact sur l’environnement , et de limiter la quantité de perturbations de vos processus actuels .

Est-ce que la certification est valable à vie?
Non. Des audits annuels sont requis pour confirmer la poursuite des pratiques durables suite et la responsabilisation.